Balade gourmande en s'Oyré du samedi 26 mai 2018

 

  • Balade en s'Oyré du samedi 26 mai
  • barnum
  • La Balade en s’Oyré du 26 mai a subit une modification de programme pour des raisons de sécurité. Le Maire de la Commune  et le Président du Comité ne pouvaient pas prendre la responsabilité d’organiser cette marche alors que la Préfecture avait annoncé une vigilance orange avec risque d’orage et coups de vent violent.
    Les marcheurs présents (un millier) ont néanmoins été accueillis sous les barnums du kiosque où ils ont pu se restaurer et profiter de l’apéritif, de l’entrée, du fromage, du dessert et de la buvette.
    Le Comité des Fêtes de Oyré est durement impacté par ces intempéries. Quatre barnums ont été détruits et toute la nourriture décongelée sera détruite.
  • Dans la précipitation des événements, nous n'avons pas pu pointer ceux qui étaient présents. Nous ne pourrons rembourser les inscriptions mais nous appliquerons une réduction à l'inscription pour la prochaine Balade en s'Oyré.
  • Merci de votre compréhension.

  •  

    Le déroulement:

    Départ au kiosque (à côté du stade) entre 18h 30 et 20h. La balade se fait au rythme de chacun. Au kiosque, vous récupérez un badge qui vous donnera droit au repas fractionné sur le circuit. Prévoyez une lampe torche.

    Apéro: Au niveau de la Groie, 1 km après le départ, vous prendrez un petit apéritif pour ouvrir la route...

    Entrées: Quelque part entre les Hillerets et Sougé, une mise en bouche (la traditionnelle tartine rillettes cornichons) vous permettra d'atteindre le Colombier. Entre les deux étapes, à la Pierrerie, un trou normand énergisant vous aidera à continuer la marche.

    Plat chaud: A mi-chemin, vous vous installez à table. Le plat chaud vous y attendra. Cuisses de poules confites à la graisse de canard et poëlée de pommes de terre grenailles à l'huile d'olive et sel de Guérande; Allumez vos lampes et repartez vers les Mathois

    Fromage: Aux Mathois, le fromage sera accompagné d'un rouge gouleyant. (Il y en aura aussi avant...)

    Dessert et café: pour les rescapés au niveau du kiosque.

     

     

     

     

     

    Ecrivez-nous